MON CONSTAT
Après avoir travaillé auprès de différents Editeurs de Solutions Logicielles, Digitales aussi bien des Entreprises Tech du CAC40 ou Startups, en pré ou post levée de fonds, j’ai su appréhender les Enjeux auxquels ces acteurs étaient confrontés à chaque Stade de leur Développement aussi bien au niveau Stratégique qu’Opérationnel : Livraison MVP (Minimum Valuable Product) et Premières Signatures Client, Accélération et Industrialisation du Processus Commercial, Structuration de l’Equipe.
Je parle également ici des Valeurs Humaines et Business indispensables au sein des différents Services, Equipes.
Face à des Cycles de Vente SaaS B2B longs et complexes, on constate naturellement qu’une Startup n’a pas « les épaules » d’une Grande Structure et donc a moins de marge de manoeuvre en termes de temps et de ressources pour montrer sa Rentabilité auprès des Investisseurs et/ou Assurer sa Pérennité.


1er ENJEU : LE GO TO MARKET - POSITIONNEMENT MARCHE
- Améliorer et Tester sa Proposition de Valeur
- Identifier ses Cibles (entreprises, secteur d'activité) et ses Personas (concernés par la valeur perçue et intervneant
- Définir et Affiner le Business Model et la Tarification
- Préconisation d'Outils et du Process Commercial à mettre en place
- Accompagnement dans l' Adoption et dans la Conduite du Changement pour assurer le Renouvellement de Service, Sécuriser le CA

2ème ENJEU : L'INDUSTRIALISATION DU PROCESSUS ET LA STRUCTURATION
- Générer du Lead Qualifié via l'Evangélisation, son Expertise Métier, une Approche Personnalisée, du Marketing de Recommandation
- Maîtriser le Cycle de Vente de Solutions Complexes (MEDDIC)
- S'assurer de l'Alignement des Ressources en Interne : Sales - Marketing - Product Development


Mon accompagnement
Vous êtes Editeur de Solution SaaS B2B?
Je vous accompagne à chaque étape de votre Développement Commercial aussi bien :
- Sur la partie Stratégique qu’ Opérationnelle
- Profil Senior Business Developer / Directrice des Opérations
- Véhiculant les Valeurs Humaines, Business nécessaires au sein de l’Entreprise et auprès des Prospects, Clients
- Expérimentée sur de la PME, ETI et Grands Comptes
- Aussi bien au niveau National qu’ International
- Apportant ainsi Expérience, Expertise et Agilité en termes de Coût de Commercialisation et de Prestation
DUREE DE LA MISSION, PRESTATION
Une intervention, prestation au forfait (à raison d’une journée par semaine minimum).
Un Commissionnement Flexible et défini ensemble sur les revenus générés par la prestation et selon le Business Model.
Durée de Contrat : 3, 6, 12 mois ou plus, en fonction des besoins
